Aucours du Conseil des ministres tenu ce mercredi 24 avril plusieurs questions ont été passées en revue. Parmi celles-ci la situation de la mise en œuvre de la réforme de l’Acte 3 de la décentralisation. Dans sa communication le Président Macky SALL a demandé au Gouvernement d’engager dans le cadre du Dialogue national, des concertations avec toutes les parties prenantes, en vue d’évaluer, dans tous les domaines, le déploiement de la première phase de l’Acte 3 de la décentralisation et de proposer des recommandations sur la seconde étape. .

Le Président de la République a également  indiqué que la territorialisation des politiques publiques demeure une option fondamentale de son mandat.

Lancé en grande pompe en 2013, l’Acte 3 de la décentralisation tarde à donnés les effets escomptés. L’Acte III de la décentralisation vise à «organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable à l’horizon 2022».

 Depuis la première phase qui a consacré la communalisation intégrale et la départementalisation, c’est toujours le statu quo dans la mise en œuvre de cette réforme.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here