Le Cercle des Communicants en Décentralisation (2CD), poursuit ses rencontres avec les patrons de presse. Après la RTS, le Soleil, et l’APS, le 2CD a rencontré ce mardi, le directeur de Sud Fm, Omar Diouf Fall.

La rencontre s’est tenue sous la direction d’Ibrahima Ethia président du 2CD. Ce dernier après avoir rappelé la mission du 2CD, une association qui s’est engagée à soutenir le gouvernement dans la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, en faisant mieux comprendre aux populations cette réforme des collectivités locales, a souligné l’objectif de cette visite qui entre dans un cadre des échanges entre les patrons de presse et les membres du Cercle des Communicants en Décentralisation (2CD).

Le Directeur de la radio Sud Fm, qui s’est réjouit de la visite, a affirmé son soutien mais aussi sa disponibilité au 2CD. Ainsi il n’a pas manqué de souligner l’importance de la décentralisation qui selon lui doit être une mission pour tout un chacun. Dans cette même logique, Omar Diouf Fall a donné l’exemple de la capitale sénégalaise, Dakar qui « globalise la presque totalité des ressources économique du Sénégal ». Ce qui selon lui justifie tout simplement l’échec de l’Acte I et II.

Par ailleurs, le directeur de Sud fm n’a pas manqué de rappeler aux membres du 2CD qu’un journaliste se doit d’être objectif et avoir l’esprit critique afin d’éclairer les zones d’ombres.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here