Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia a affirmé, jeudi à Alger, que l’Etat poursuivra la mise en œuvre de sa stratégie nationale pour la promotion de l’agriculture et du développement rural, à travers la prise de toutes les mesures nécessaire pour conférer une nouvelle dynamique à ce secteur sensible.

Dans sa réponse à la question d’un député de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Benchelali sur les mesures prises pour la relance du secteur de l’agriculture dans la wilaya de M’sila, lue en son nom par le ministre des Relations avec le parlement, Mahdjoub Bedda, M. Ouyahia a réaffirmé que « le gouvernement maintiendra son appui pour la poursuite de la mise en œuvre de sa stratégie nationale pour la promotion de l’agriculture et du développement rural ».

A cet effet, le gouvernement « veille à mobiliser pleinement les ressources et les moyens nécessaires, à prendre toutes les mesures et dispositions pour insuffler une nouvelle dynamique à ce secteur de base pour augmenter les moyennes de croissance économique et consacrer le développement global », selon le Premier ministre.

Dans ce contexte, la relance de ce secteur ainsi que d’autres secteurs vitaux figure parmi « les principales préoccupations inscrites au plan d’action du gouvernement » qui veille à « renforcer le rôle de ce secteur sensible dans le cadre de la stratégie nationale de développement global ».

Pour réaliser cet objectif, M. Ouyahia a rappelé l’adoption, par les pouvoirs publics, d' »une approche multidimensionnelle » pour l’appui du secteur de l’agriculture et du développement local, en accordant la priorité aux wilayas productives dans ce domaine, à l’instar de la wilaya de M’sila.

Concernant la wilaya de M’sila, M. Ouyahia a souligné qu’elle occupait la tête du classement des wilayas ayant bénéficié des efforts nationaux consentis pour l’amélioration du secteur agricole, et ce au vu de sa superficie agricole estimée à plus de 1,370 millions de ha, ce qui lui permet de jouer un rôle qualitatif dans l’amélioration des moyennes d’exportation des produits agricoles nationaux inscrits dans la production animale, végétale, laitière et autres.

aps.zd


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here