Le ministre a également présidé, ce vendredi 1er Juillet 2022, à l’auditorium de la la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng, la cérémonie de clôture de la rencontre d’échange sur la stratégie d’intervention du ministère, avec les services déconcentrés de la Direction de la Promotion du Développement territorial. Dans son discours, le ministre est largement revenu sur l’importance des services déconcentrés. Selon lui, la mobilisation optimale des Services de la Direction de la Promotion du Développement territorial (DPDT) va améliorer la performance du Département.

 »Ces agents sont fortement impliqués dans la mise en œuvre des politiques publiques, notamment la planification territoriale, l’animation et la promotion du développement économique territorial, la gestion du foncier, l’assistance aux autorités administratives et locales, au secteur privé et aux partenaires au développement. C’est tout le sens qu’il faut donner à la Convention de partenariat entre le Ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire et le Ministère des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires dans le cadre de l’opérationnalisation de la Loi d’Orientation relative à l’Économie sociale et solidaire. C’est le lieu de saluer la disponibilité de Mme le Ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire qui a compris tout le bénéfice à tirer du déploiement de la plateforme « SEN LABEL ESS CI LA BOKK » au niveau des CADL ». a-t-il déclaré.

Le ministre a exhorté les agents à ne ménager aucun effort pour une brillante réussite de cette importante politique publique si chère à Son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République. Il a en profité pour renouveler sa confiance aux Chefs et agents des Services régionaux et départementaux mais également des Centres d’Appui au Développement local (CADL).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here