Le maire de Bohicon, Luc ATROKPO a reçu, samedi 02 juin 2018, à l’hôtel de ville, les jeunes diplomates du ministère des Affaires étrangères. Occasion pour lui de demander aux diplomates d’appuyer non seulement la ville de Bohicon, mais aussi toutes les autres communes du Bénin, dans le cadre de la coopération décentralisée.

D’entrée, l’Ambassadeur Adouis ADJOVI a salué le dynamisme du maire de Bohicon en matière de coopération décentralisée. Il a précisé que l’autorité communale mène une diplomatie proactive. * »Au Bénin, la ville de Bohicon est en tête de peloton, en matière de cooperation décentralisée. Autrement dit, vous êtes un exemple*, a-t-il témoigné. Son collègue Cosme AROUNA n’est pas d’avis contraire. Selon lui, les jeunes doivent à aller à l’école du maire. * »En matière de partenariat decentralisé, le maire de Bohicon est un bon négociateur. Il est un exemple pour les jeunes »*, a-t-il renchéri.

*Le plaidoyer du maire*

Le maire Luc ATROKPO a remercié ses hôtes pour leur visite de courtoise et leur témoigne en sa faveur . Il a fait remarquer que le partenariat décentralisé est un atout pour les communes. * »La coopération décentralisée, c’est une mine d’or. Les communes peuvent en tirer beaucoup de choses. Je demande aux diplomates d’aider non seulement la ville de Bohicon, mais aussi les autres communes béninoises pour de fructueux partenariats décentralisés »*, a-t-il précisé, souhaitant une excellente carrière à ces collaborateurs du ministre des Affaires étrangères, Aurélien AGBENONCI.

Faut-il le rappeler, certains de ces jeunes ambassadeurs vont rejoindre leur poste à l’étranger. Mais, avant d’y aller, ils veulent connaître le Bénin dans ses aspects culturels et touristiques, en vue de bien vendre le label Bénin. Le maire de Bohicon n’a pas manqué de leur prodiguer de sages conseils.

*Service de la Communication/Mairie de Bohicon*


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here