Le maire de la capitale congolaise Brazzaville et président du conseil départemental et municipal, Christian Roger Okemba, a été suspendu de ses fonctions pour des irrégularités constatées dans la gestion administrative et financière de la commune, a-t-on appris samedi dans un arrêté du ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation dont Xinhua a obtenu une copie.

Pour permettre de mener des investigations appropriées sur les irrégularités, M. Okemba est suspendu de ses fonctions à compter du 28 février 2020, précise cet arrêté.

M. Okemba est suspecté d’avoir détourné les fonds d’un appui budgétaire du gouvernement, destiné à la mairie mais qui aurait été versé sur le compte d’une structure privée.

Dans le cadre des investigations, le gouvernement a fait bloquer le compte sur lequel avait été ordonné le virement par le directeur du Trésor public via la Banque centrale des Etats d’Afrique centrale (BEAC).

Par ailleurs, le 26 février, les élus locaux de Brazzaville avaient désavoué M. Okemba dans une pétition et demandé au gouvernement de tirer les conclusions appropriées sur la situation financière.

china.org.cn


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here