Porter le plaidoyer du désenclavement, c’est l’objectif que s’est fixé le cadre de concertation des acteurs agricoles et autres organisations paysannes du Delta et de la vallée du fleuve Sénégal, une structure portée sur les fonts baptismaux il y a de cela quelques jours.

A l’issue d’une assemblée générale tenue dans la capitale rizicole, les producteurs de cette filière ont invité le chef de l’Etat à respecter la promesse faite aux producteurs lors de sa tournée économique dans le département de Dagana.

A en croire, les membres du collectif, « L’enclavement de la vallée est une contrainte majeure pour la réalisation du Plan national d’Atteinte de l’Autosuffisance en Riz.

Le président du CIRIZ de souligner que les périmètres rizicoles doivent être goudronnés pour permettre aux producteurs de la vallée de sortir facilement la production pendant l’hivernage. Ousseynou Ndiaye a aussi mis l’accent sur les nombreuses difficultés auxquelles les populations rurales de la vallée sont confrontées notamment en matière de commercialisation.

Ndarinfos


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here