Enda ECOPOP a entamé ce lundi 05 août une tournée d’information et de promotion de la deuxième édition du Prix d’excellence du leadership local. Cette mission va se dérouler dans 12 régions du Sénégal ( Kedougou tambacounda sedhiou Kolda ziguinchor Saint Louis Louga Matam Diourbel Fatick Kaffrine Kaolack et Fatick).

Cette mission entre dans le cadre de la stratégie globale de communication de la deuxième édition du PELL. Elle consiste à toucher le maximum de cibles(collectivités territoriales, journalistes/communicants et etudiants/chercheurs) pour une meilleure compréhension de l’approche mais aussi pour une participation active et massive de tous les acteurs territoriaux à cet important événement.

La mission a démarré à Saint-Louis où l’équipe d’Enda ECOPOP conduite par Abdoulaye Cissé et Cheikh Ndong a rencontré le Pr. Aliou Diop Coordonnateur des écoles doctorales de l’UGb, le Directeur de l’Ard de Saint-Louis. Le Pr. Diop Diop après avoir salué l’initiative a promis de passer l’information au niveau de ses collègues mais aussi auprès des doctorants pour une bonne représentation de l’Ugb à la deuxième édition du PELL. Quant au Directeur de l’Ard, Ousmane Sow, il a promis d’accompagner toutes les collectivités territoriales qui comptent présenter leur candidature. A l’en croire, les Ct de la région de Saint-Louis ont des chances de remporter des prix au regard du portefeuille de projets innovants qui y sont déroulés.
Suite à cela Abdoulaye Cissé, responsable du Pole renforcement de capacités à fait face à la presse pour revenir sur les enjeux et opportunités de la deuxième édition du PELL. Selon lui, de bonnes choses se font dans les territoires mais ne sont pas vulgarisées. Ce qui lui fait dire que le PELL doit permettre de partager les bonnes pratiques et innovations dans la gouvernance territoriale.
Au même moment, le Coordonnateur Exécutif d’Enda ECOPOP , Bachir Kanouté était à Kedougou où il s’est entretenu avec le gouverneur et la presse locale pour une large diffusion de l’information et une participation massive des ct de la région à la deuxième édition sans oublier les journalistes.

Cheikh Ndong


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here