Le ministre de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des Territoires, Mathias Otounga Ossibadjouo, a échangé, le 20 novembre 2019 à son cabinet, avec le représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), Francis James.

Cette rencontre a permis de passer en revue les études effectuées sur les questions de développement des territoires au Gabon.

« Monsieur le ministre nous a expliqué la situation du Gabon. Il a demandé l’aide du Pnud pour faire un état des lieux», a indiqué Francis James.

Pour le membre du gouvernement, cet appui du PNUD devrait permettre de mettre en place un mécanisme pour dégager les priorités de son département.

« Nous avons requis l’expertise du Pnud pour nous permettre de nous situer par rapport aux chantiers de la décentralisation en 2019. Nous avons eu le bonheur de constater une convergence de vue, à savoir qu’il faut un travail de programmation, et de ce point de vue, des ébauches de plan de développement et des pistes de solutions, qui ont été élaborés par le Pnud et l’administration gabonaise, existent déjà. Donc, nous allons poursuivre sereinement ce chantier-là », a expliqué Mathias Otounga Ossibadjouo. directinfosgabon.com/


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here