Spread the love

Une nouvelle entité territoriale est née dans le département de Mbour.
L’Entente Intercommunale Malicounda-Nguéniène-Sandiara (MNS) a été officiellement installée ce vendredi par le Préfet du département de Mbour qui a présidé l’élection du bureau du Conseil de l’Entente.
Le Conseil de l’Entente dont le siège sera à Malicounda est composé de 15 conseillers désignés de manière paritaire par les 3 conseils municipaux de Malicounda, Ngueniene et Sandiara à raison de 5 conseillers par Commune.

L’Entente Intercommunale a reçu délégation de compétence de la part des trois Communes qui la composent pour gérer la Nouvelle Agropole de l’Ouest qui sera installée sur une assiette de 1160 ha située sur un espace territorial que se partagent lesdites Communes.

L’Agropole dite de l’Ouest à été officiellement reconnue en septembre par le Chef de l’Etat qui lui a trouvé un financement de 54 milliards pour son aménagement, son installation et son développement.

L’Agropole sera orientée vers la production horticole et laitière. Elle comportera également une zone d’élevage moderne qui permettra aux éleveurs et agriculteurs de moderniser et de développer leurs activités.

Le Docteur Serigne Gueye Diop, Maire de Sandiara, a été élu par 15 voix sur 15 pour assurer la Présidence du Conseil de l’Entente.

Sont également élu les Maires Maguette SÉNE et Magueye NDAO, respectivement 1er Vice Président et 2ème Vice Président.
Toutes mes félicitations au maire de Malicounda, Maguette Sene, au maire de Sandiara, Serigne Gueye Diop et à l’édile de Nguéniène, Magueye Ndao.

Mouhamadou Barro
Haut Conseiller des Collectivités territoriales

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here