Le gouvernement du Sénégal a pris la décision de reporter les élections locales initialement prévue le 1er décembre 2019. Cette décision a été prise aucours de la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi 16 octobre 2019. Selon le communiqué, le conseil a examiné et adopté la adopté le projet de loi portant report des élections prévues le 1er décembre 2019 et prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux.

Cependant aucune précision n’a été donnée sur la nouvelle des élections municipales qui vient de connaitre un deuxième report.

Macky Sall confirme Aly Ngouille Ndiaye

La couleur a déjà été donnée au mois d’août par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui avait annoncé  que les acteurs politiques s’étaient « pour l’essentiel » mis d’accord pour un report des élections locales initialement prévues le 1er décembre 2019. Sans donner de nouvelle date, il avait indiqué que les discussions se poursuivaient, notamment concernant le mode d’élection du maire, certains acteurs proposant le suffrage universel direct.

Pour le moment les parties prenantes du dialogue politique, lancé en mai dernier par le président Macky Sall, doivent décider si c’est le bureau municipal qui sera élu au suffrage universel ou si c’est uniquement le maire.

La question de l’institution du bulletin unique exigé par l’opposition et les non-alignés doit également être vidée parce que jusque là il n’y a pas d’attente sur cette question. 


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here