L’Association sénégalaise d’appui à la décentralisation et aux initiatives citoyennes (ASADIC-TAATAAN) compte contribuer de manière concrète à l’émergence des collectivités territoriales sénégalaises.

Cette mission d’accompagnateur du changement et du développement des collectivités territoriales nécessite des compétences avérées sur la conduite des projets de développement territorial. Nos territoires offrent de multiples opportunités d’insertion professionnelle. Cependant, il existe des facteurs qui favorisent pas l’employabilité des jeunes et des femmes dans les territoires. Parmi ces freins, on peut citer l’inadéquation des cursus d’enseignements face aux perspectives d’emploi et la faible densité du tissu d’entreprises formelles qui limite le potentiel d’emplois.

Pour renverser la tendance, ASADIC – TAATAAN compte accompagner les jeunes diplômés à travers le programme Jeune Développeur économique territorial (JDET).

La première session d’information sur ce programme a été organisée à Dakar ce jeudi, 29 août. Une rencontre qui a permis au Président de ASADIC-TAATAAN de revenir sur les objectifs du projet et les différentes phases de sa mise en oeuvre. Aucours de cette rencontre Oumar Wade a annoncé le démarrage du Programme à partir du mois d’octobre avec des sessions de formation sur les métiers du développement économique territorial.

Pour mieux valoriser les potentialités économiques des territoires, M. Wade a surtout invité les exécutifs locaux à maîtriser les outils et techniques du marketing territorial.

« Dès février prochain, des journées consacrées au marketing territorial seront organisées dans le but de former les jeunes pour qu’ils puissent maîtriser les outils et méthodes techniques allant dans le sens de renforcer l’attractivité des territoires », a-t-il dit.

organiser en février 2020 des journées sur le marketing territorial en vue de former les jeunes à maîtriser les outils et méthodes techniques de cette branche, a annoncé jeudi à Dakar son secrétaire exécutif, Cheikh OumarFaye.


Le président de l’ASADIC-TAATAAN, Oumar Wade, a égalementt annoncé que son association va « installer dans chaque collectivité territoriale un bureau économique local pour attirer les investisseurs ». 
« Ce bureau économique local jouera un rôle important dans la promotion et le développement des collectivités territoriales », a expliqué M. Wade.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here