L’association ASADIC-Taataan, en collaboration avec le programme Migration pour le Développement de la GIZ, organise une session d’information sur les métiers du développement économique territorial (DET) le jeudi 29 août 2019, à partir de 9h à la chambre de commerce de Dakar selon un communiqué de l’organisationLa cérémonie d’ouverture sera présidée par le Ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, M. Oumar GUEYE.

L’objectif de cet atelier est d’informer les jeunes diplômés sur les métiers du DET afin de leur permettre d’avoir une meilleure lisibilité sur leurs parcours d’insertion professionnelle précise le texte. Il s’agira de leur donner l’opportunité d’épouser les métiers du développement économique territorial en travaillant en synergie avec l’animateur économique référent de chaque bureau économique local qui est un dispositif de proximité d’appui à l’insertion économique.

L’atelier va regrouper plus de 200 participants, essentiellement, composés de Jeunes sortants des universités et instituts de formation en quête d’insertion ou de qualification professionnelle de la région de Dakar. Cette session entre dans le cadre d’une série de rencontres dans les régions de Dakar, Louga, Kaolack et Kolda pour faire face aux difficultés dans l’accès à l’information économique territoriale et aux techniques modernes de production qui constituent un frein à l’initiative privée et à l’insertion professionnelle.

A l’issu de cette session, les jeunes sélectionnés parmi les 200 jeunes participants seront inscrits dans des parcours d’insertion professionnelle dans les communes de Guinaw rail sud et Pikine-Est  partenaires du programme.

L’association ASADIC-Taataan a, entre autre, mission d’impulser de concevoir et d’animer des projets qui s’inscrivent dans une politique territoriale de développement .Elle oriente ses interventions vers une offre de service comprenant notamment des stratégies d’accompagnement et d’insertion des jeunes par et pour le territoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here