Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Kâ, a procédé à la mise en service officiel du système d’électrification par raccordement du village de Faoye, situé dans la commune de Djilas (Fatick), a constaté l’APS.
’’L’électrification du village de Faoye entre dans le cadre du programme d’électrification du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC)’’, a précisé M. Kâ.
Il s’exprimait, mardi, lors de la cérémonie officielle de raccordement du village de Faoye au réseau électrique. Selon le PUDC, ce raccordement s’étend sur 3 kilomètres de linéaire moyenne tension, et 5 kilomètres de linéaire basse tension. Il est doté d’une puissance transformatrice de 50 KVA, de 67 lanternes d’éclairage public et 137 poteaux.
D’un coût de 108 millions de francs CFA, ce raccordement va impacter 1870 personnes, selon toujours le PUDC. Le chef du village de Faoye, Mamadou Faye, s’est réjoui de cette initiative, qui, selon lui, va ’’développer’’ leur localité. Le Coordonnateur du PUDC, Cheikh Diop, les autorités administratives et des élus de la région ont pris part à la cérémonie.
APS