Le ministre des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, assure que huit des neuf décrets d’application de la loi sur la fonction publique locale ont été signés.

‘’Huit des neufs décrets à signer ont été signés. Il ne reste qu’à signer un seul décret, celui qui porte sur l’organigramme des collectivités territoriales’’, a dit M. Guèye, lundi, à Fatick (centre), à l’occasion d’une réunion d’évaluation de l’Acte 3 de la décentralisation, la réforme des collectivités territoriales lancée en 2013.

La loi sur la fonction publique locale fixe les statuts des fonctionnaires des collectivités locales, la manière dont ils doivent être recrutés, rémunérés ou évalués. Elle a été adoptée en 2011 par le parlement sénégalais, qui était constitué à l’époque de l’Assemblée nationale et du Sénat, lequel a été dissous en 2012.

‘’Concernant le décret portant l’organigramme des collectivités territoriales, nous allons tenir compte des statuts des départements, des villes, des anciennes communes et des nouvelles communes’’, a ajouté Oumar Guèye.

Il précise qu’‘’en raison des différentes caractéristiques des collectivités territoriales, on ne peut pas avoir un seul organigramme’’. M. Guèye assure que le gouvernement ‘’est presque’’ à la fin de la préparation du décret restant à signer. ‘’Nous avons beaucoup travaillé là-dessus’’, ajoute-t-il.

‘’Lorsque le président de la République va signer ce décret, on aura tous les outils qu’il faut pour mettre en place la fonction publique locale. Je peux dire que nous en sommes presque au bout de la chaîne’’, promet M. Guèye en présence des autorités administratives de la région de Fatick.

Avec Aps


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here