Le département de Goudomp va désormais avoir deux femmes parlementaires. Il s’agit de Madame Mariama Ndiaye et Madame Maimoina Diallo originaire de Karantaba selon une source bien informée. Celle ci va rejoindre l’hémicycle après le décès de l’honorable député maire de Goudomp Abdoulaye Bosco Sadio décédé le 03 novembre à l’hôpital principal de Dakar.

Ainsi, l’assemblée nationale va appliquer la jurisprudence du défunt député-maire de Kayar, Ndiassé Ka qui avait remplacé Ciré Dia, ancien directeur général de la Poste. A la suite du rappel à Dieu de M. KA, il y a quelques mois, il a été remplacé par sa suppléante sur la liste départementale de Thiès. C’est le même scénario qui va se reproduire avec le décès de Bosco. Donc, il sera remplacé par sa suppléante Maimouna Diallo qui est sur la liste départementale de Goudomp.

Effet, Feu Bosco Sadio a été, lui également, suppléant de honorable Malamine Gomis par ailleurs président du conseil départemental de Goudomp décédé le 22 novembre 2018 .
Pour l’heure les deux femmes parlementaires Mariama Ndiaye et Maimona Diallo respectivement originaire de Simbandi brassou et de Karantaba vont devoir défendre les dossiers brûlants du département, notamment le vol de bétail, les problèmes liés à la dégradation de l’environnement, de santé, d’éducation, le manque d’infrastructures socio économiques de basse etc.
Pour rappel , le suppléant remplace le député titulaire si ce dernier décède, démissionne ou nommé au gouvernement.


Malang Doudou MANE


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here