Le Maire par intérim, Malang Vieux Cissé dit OBAMA, a fait son baptême du feu ce samedi. Il a ainsi présidé la réunion du conseil municipal portant sur le débat d’orientation du budget 2020 de la commune de Goudomp.

Les travaux ont démarré par des prières à la mémoire du défunt Maire Abdoulaye Bosco Sadio décédé le 3 novembre dernier. Cette phase a laissé place à l’ultime débat d’orientation budgétaire (DOB). Ainsi, après une présentation différentes réalisation et actions menées durant l’année, les présidents de commission ont, à tour de rôle, présenté leurs rapports d’activités tout en tenant compte de l’énorme défi à relever dans la commune de Goudomp.

Au demeurant, le budget de l’année 2020 s’articule autour des quatre principaux axes dans son exécution : les recettes ordinaires propres plus les transferts de de l’ État du Sénégal, les recettes extraordinaires via partenaires décentralisés et transfert de fonds de l’ État, les dépenses des investissements de 2019 à reporter en 2020 et ceux prévus dans les priorités lors des fora, dépenses obligatoires dans le fonctionnement. Entre autres investissements, la municipalité de Goudomp compte mettre donc l’ accent sur la clôture des écoles élémentaires de la commune, l’augmentation des stock de médicaments, la construction de cases de santé dans des zones distantes du centre de santé, l’appui aux couches vulnérables à travers les mutuelles de santé, l’augmentation des réseaux électriques et hydrauliques dans les quartiers liberté, cité millionnaire et cité Eaux et Forêt entre autres propositions ou projets .
Ces différentes activités déclinées autour de ces axes devraient permettre d’avoir un dispositif budgétaire durant le prochain exercice 2020 .
L’ orientation budgétaire s’est faite à travers un débat succinct, productif , critique et pour meilleure participation des citoyens dans l’exécution et le suivi budgétaire. Un rôle important devrait être jouer la société civile de la commune de Goudomp.


MALANG DOUDOU MANE


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here