Les es écoles élémentaires de Bindaba1 et Bindaba 2 dans la commune de Goudomp commencent à prendre forme. Un projet financé par le Programme d’ppui au Développement Économique et social du Sénégal (PADESS ).

Le délai d’exécution des travaux est de huit mois à compter de la date de notification de l’appropriation du marché au concerné . Pour l’heure l’ état d’avancement des deux infrastructures scolaires affiche bon espoir avant le délai d’exécution .
Entres autres réalisations du PADESS dans la commune de Goudomp, il faut la construction du foyer des jeunes qui vient de sortir de terre. Le coût de ces différents projets s’élève à 140 000 000 millions de francs CFA.
La réalisation de ces édifices va, de manière concrète, contribuer à améliorer le cadre de vie des populations.
Pour rappel, le PADESS est lancé en en 2016 dans le cadre de la coopération entre l’Italie et le Sénégal.

Le PADESS s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) et des Objectifs du Développement Durable (ODD), vise à contribuer à la réduction de la pauvreté par le soutien l’opérationnalisation des politiques et stratégies nationales de lutte contre la pauvreté , visant l’autonomisation socio-économique des groupes les plus
défavorisés (femmes, jeunes et familles) et le développement économique local durable à travers l’appui aux petites et moyennes entreprises (PME) dans les régions de Sédhiou, Kaolack et Dakar.

Le Programme d’Appui au Développement Economique et Social du Sénégal (PADESS) entre dans le cadre de la mise en œuvre du second Cadre de Coopération Pays Italie-Sénégal. Il constitue ainsi le prolongement du Programme intégré de développement économique et social du Sénégal (PIDESS).

Malang Doudou Mané


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here