Dans le cadre de la stratégie développée dans le projet « Une gouvernance foncière améliorée pour une prospérité partagée dans le bassin du fleuve Sénégal » (SRB), coordonné par la FAO et l’IPAR et financé par le Gouvernement Fédéral de l’Allemagne, les femmes leaders issues des 22 collectivités territoriales du département de Podor ont été formées sur les directives volontaires et les outils locaux de gouvernance foncière les 5 et 6 juin 2018.

Au total, ce sont 23 femmes conseillères municipales, présidentes et secrétaires de groupement de promotion féminine qui ont répondu à l’appel.

L’objectif de l’atelier, organisé suite au processus de mise en place de la plateforme multi acteurs et du Comité de pilotage du département de Podor, est d’une part de consolider les acquis en matière de dissémination et d’opérationnalisation des directives volontaires notamment au niveau local et d’autres part de partager les orientations retenues dans le document de politique foncière ainsi que le degré de prise en compte des droits des femmes et des jeunes.

Plus spécifiquement, cet atelier a permis de renforcer les capacités des femmes sur les DVGF, de les informer sur des principes et possibilités d’utilisation des Directives volontaires dans la mise en œuvre dans leurs activités et l’état d’avancement du processus de réforme foncière au Sénégal mais surtout d’opérationnaliser les Directives volontaires au niveau local.

Source: IPAR


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here