Le ministre guinéen en charge de l’Economie et des Finances, a signé ce vendredi 25 janvier, avec la directrice de l’Agence Française de Développement (AFD), une convention de financement de 10 millions d’euros, du projet d’appui aux collectivités locales.

Cette cérémonie a eu lieu dans les locaux du département de l’Economie et des Finances, en présence de l’ambassadeur de France en Guinée et du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Le ministre de l’Economie et des Finances, durant son allocution, a indiqué que ce projet contribuerait à renforcer les compétences des collectivités locales de Guinée et garantirait aux populations leur participation à la gouvernance locale.

« D’un montant de 10 millions d’euros, le financement du projet permettra aux collectivités locales d’avoir les moyens de leur politique publique à travers le fonds national de développement local, géré par l’agence nationale de financement des collectivités locales (ANAFIC) », a dit Mamadi Camara.

Le financement des collectivités locales, a mentionné la directrice de l’Agence Française de Développement, est un des piliers de la mise en œuvre de la décentralisation et du développement local.

« Notre intérêt, c’est de sortir de la phase de projet pour appuyer une institutionnalisation qui est, pour nous, la traduction d’une véritable appropriation d’un mode de gestion par le pays. Cette intervention s’inscrit aussi parfaitement dans les engagements que la France a pris dans le cadre du financement du Plan National de Développement Économique et Social (PENDS) », a expliqué Patricia Aubras.

mosaiqueguinée.com


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here