Huit mois après depuis la tenue des élections communales en Guinée, les conseils communaux seront enfin installés à partir du 05 octobre prochain selon le président de la commission chargée des négociations de la crise politique, général Bourema Condé.

Cette annonce a été faite lundi 24 septembre 2018 au Ministère de l’Administration du Territoire et la Décentralisation à l’occasion d’un point de presse animé par le ministre Bourema Condé pour le lancement des couleurs des festivités de l’an 60 de l’indépendance du pays prévues le 02 octobre 2018.

Selon lui, l’arrêté 73, 13 du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation portant l’installation des conseils communaux et élections de leur exécutif. Le ministre vue la constitution, vue la loi, vu le décret portant attribution et organisation du ministère, vue les nécessités de service arrête, conformément aux dispositions de l’article 132 du code révisé des collectivités locales, les conseils communaux élus sont convoqués pour leur mise en place et l’élection de leur exécutif.

« La session pour la mise en place des conseils communaux et l’élection de leur exécutif aura lieu à partir du 05 octobre 2018. Les gouverneurs de région, les préfets et les sous-préfets sont chargés chacun à ce qui le concerne de l’application correcte du présent arrêté. Le présent arrêté qui prend effet à porter de sa date de signature se enregistré et publié au journal officiel de la République », a-t-il déclaré.

L’installation des conseils communaux a perduré tout ce temps suite au contentieux électoral qui a été enregistré lors des communales du 04 février dernier.

aminata.com


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here