La lutte contre la corruption dans les territoires sera au cœur des débats cette année, à l’occasion de la célébration de la journée africaine de la décentralisation et du développement local prévue le 10 août. Les sous thèmes, ci-après, ont été retenus selon une note de l’Union africaine :
– Corruption et conflit d’intérêt dans la gestion des affaires locales : un frein à la fourniture des services de base aux populations locales, à la justice et la paix sociale
– Bonne gouvernance locale et promotion du rôle de la société civile et des media : gage de succès pour la lutte contre la corruption dans les territoires.

Ces thématiques sont en relation avec le thème général 2018 de l’Union Africaine selon une note de l’organisation. La célébration de la journée africaine et du développement local tire son origine de l’article 20 de la charte africaine des valeurs et principes de la décentralisation, gouvernance locale et développement local adopté le 20 juin 2014.
A travers cette disposition, il est demandé aux Etats parties de commémorer la journée africaine de la décentralisation et du développement local le 10 août de chaque année pour promouvoir de la charte sur la base du thème général de l’année de l’Union africaine.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here