Initié dans le cadre du programme de Renforcement de la Résilience et d’Adaptation aux Extrêmes Climatiques et aux Désastres (BRACED), le projet Décentralisation des Fonds Climat (DFC) intervient au Sénégal et au Mali, respectivement dans les régions de Kaffrine et de Mopti.

Ce projet pilote est porté par un consortium composé de la Near East Foundation (NEF), de l’ONG Innovation Environnement Développement en Afrique (IED Afrique), et de l’Institut International pour l’Environnement et le Développement (IIED).
Le forum régional sur  » résilience aux changements climatiques : partage d’expériences sur le projet DFC et perspectives » se veut un espace d’échange sur les expériences et leçons apprises dans le cadre de la mise en œuvre du DFC et plus globalement en matière de financement décentralisé de l’adaptation.

Au Sénégal, le projet DFC est mis en œuvre par IED Afrique et met à la disposition des collectivités territoriales et des organisations communautaires de base des quatre départements de la région de Kaffrine, avec une attention particulière sur les femmes et les jeunes, des fonds permettant de financer des projets d’adaptation et investissements en biens publics identifiés et priorisés par les communautés.

Après trois (03) ans de mise en œuvre (2015 – 2017), le DFC capitalise des résultats et expériences qui méritent d’être partagés afin de favoriser l’appropriation et la mise à l’échelle du modèle de financement décentralisé de l’adaptation promut par le DFC.

Cette rencontre de deux jours sera axée autour des sessions suivantes :
– Partage des résultats et leçons apprises de la phase pilote du DFC ;
– Panel sur la cartographie des sources de financement climat accessibles aux collectivités territoriales ;
– Echange sur les enjeux et défis de BRACED-X.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here