Le Maire de Kolda Abdoulaye Bibi Baldé a procédé au lancement officiel d’un projet de planification familiale lundi 30 juillet à l’hôtel de ville. Ce projet d’un coût de 64 millions de francs est le fruit d’un partenariat entre la mairie de Kolda et TCI (The Challenge Initiative) avec la collaboration de Intrahealth.

Il a pour objectif d’améliorer la santé de la reproduction dans la commune de Kolda à travers le renforcement de l’offre en matière de planification familiale, a fait savoir Abdoulaye Bibi Baldé lors de la cérémonie officielle de lancement qu’il a lui même présidée.

Pour le premier magistrat de la ville, le défi majeur dans ce combat pour l’amélioration des indicateurs en matière de santé de la reproduction dans sa commune reste « le problème d’accès aux produits ».

C’est pourquoi, il fonde un grand espoir que ce projet va contribuer à satisfaire l’épineuse question de l’accessibilité géographique et financière des produits de PF.

Abdoulaye Bibi Baldé en a profité pour inviter les hommes à s’impliquer dans le combat en accompagnant les femmes par la sensibilisation afin qu’elles puissent bénéficier en masse des interventions de ce projet.

KOLDANEWS


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here