Le Festival international de folklore et de percussions de Louga (FESFOP) est une ‘’belle manière’’ de lier l‘art et la culture pour le développement de la région, a soutenu samedi, le gouverneur de la région de Louga, El Hadji Bouya Amar. 

‘’Le FESFOP est une grande manifestation culturelle. C’est une belle manière de linker l’art et la culture et de lutter pour le développement’’, a-t-il dit lors de la cérémonie officielle d’ouverture de la 19ème édition du FESFOP. M. Amar s’est félicité de la durabilité de l’activité culturelle et a salué les ‘’efforts et les défis relevés pour tenir l’événement pendant 19 éditions’’. 

Selon El Hadji Bouy Amar, ‘’Louga est l’une des vitrines culturelles du Sénégal à travers son histoire, son vécu et l’immense talent de ses acteurs culturels, ce qui lui a valu beaucoup de réussites dans ce secteur’’. ‘’L’Etat ne ménagera aucun effort pour la promotion de la culture dans la région. Le ministère de la Culture a financé de grands projets à Louga notamment l’inventaire du patrimoine culturel immatériel’’, a-t-il rappelé. Au-delà de l’aspect festive, a poursuivi le gouverneur de Louga, la culture est devenue une industrie et un éveil de consciences. Il a félicité les membres du FESFOP ainsi que les différents partenaires qui, selon lui, ‘’donnent l’émulation qui permet aux acteurs du festival d’aller de l’avant’’. ‘’Nous sommes à notre 19ème édition sans interruption.

C’est l’âge de la maturité. Ce festival est un pont interculturel entre Louga et le reste du monde’’, a dit le président du FESFOP, Babacar Sarr. Plusieurs pays tels que le Belgique, le Chili, l’Espagne, la Guinée Conakry, l’Italie et la Mali sont attendus au festival qui se poursuit jusqu’au jeudi prochain. Le thème de cette année est : ‘’diversité, coopération, développement durable’’ ‘’L’année prochaine, le festival va célébrer 20 ans de vie et en ce moment, nous ferons un bilan’’, a dit M. Sarr, saluant l’engagement des partenaires et du ministère de tutelle. 

APS


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here