Mme Rose Christiane Ossouka, Maire de Libreville, a été élue à la tête de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique ce vendredi 23 novembre à Marrakech au cours de l’assemblée générale de l’organisation, en marge du sommet Africités. Elle devient ainsi la première femme élue à la tête de cette organisation. Le Maire de la ville de Dakar qui poursuivait le mandat de Khalifa Sall occupe le poste de Présidente du groupe des pays d’Afrique de reste toujours à la te te du groupe des pays de l’Afrique de l’ouest. Dans son discours la nouvelle patronne de CGLUA à tenu à féliciter Khalifa pour l’excellent travail qu’il a abattu à la tete de CGLU Afrique durant ces 6 dernière années. « Il s’est investi pour le rayonnement de notre organisation et mérite notre consideration  » a déclaré Mme le Maire de Libreville . Poursuivant son discours elle a invité ses collègues à Continuer d’agir ensemble et être au service des communautés.

Au cours de cette rencontre le Secrétaire général de CGLUA Jean Élong Mbassi a présenté la synthèse des différentes sessions tenues ces trois derniers jours. Plusieurs recommandations sont ainsi formulées sur les différentes problématiques abordées, à l’endroit des maires et élus territoriaux, des autorités étatiques et de la société civile.

La veille, les femmes élues d’Afrique ont renouvelé leur confiance à Mme Célestine Ketcha Courtes, Maire de la commune de Bagages (Cameroun), qui a été réélue Présidente de REFELA.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here