La contribution économique locale sera disponible après la Tabaski. Une information donnée par le Secrétaire général de l’Association des Maires du Sénégal sur les ondes de la RFM. Selon Mbaye Dione, le Chef de l’Etat a pris toutes les dispositions nécessaires pour que la CEL soit libérée juste après la fête du mouton. Dans son intervention sur la Rfm, il a reconnu que les collectivités territoriales font face présentement a de nombreuses dépenses avec la Tabaski.

La Contribution économique locale est un impot instauré par la loi 2018-10 du 30 Mars 2018 modifiant certaines dispositions du Code Général des Impôts (CGI).  Elle remplace la patente.

La contribution économique locale s’applique à toute personne exerçant au Sénégal un commerce, une activité industrielle, une profession et qui est soumise au réel. Les exemptions sont les mêmes que pour l’ancienne patente. Un régime particulier est toutefois appliqué à certains acteurs et services (opérateurs de télécommunication et d’installations portuaires, services financiers décentralisés, etc.)


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here