Le Programme d’Appui au Développement Economique et Social du Sénégal (PADESS) organiseà l’intention  des organisations membres de l’UAELun « Atelier de partage et de mise à niveau » sur  la mise en œuvre du programme ». Cette rencontre prévue le 19 novembre 2019 à Dakar sera présidée par Mme Ndeye Saly DIOP DIENG, Ministre de la femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants.L’objectif est d’échanger avec les élus locaux sur le processus de mise en œuvre opérationnelle du PADESS afin de susciter leur mobilisation pour l’atteinte des objectifs poursuivis par le programme et identifier des axes de collaborations dans le domaine de la gestion et de la maintenance des infrastructures réalisées.

Avec l’avènement de l’acte III de la décentralisation qui consacre la territorialisation des politiques publiques, les Collectivités territoriales sont,aujourd’hui, incontournables dans la mise en œuvre des projets de développement.

Cette rencontre sera également saisie pour entretenir, aux fins de partage et d’appropriation, les élus locaux et leurs collaborateurs sur le projet pilote dénommé « FassE Emergent » initié sous l’égide du FNUAP avec le concours de plusieurs partenaires dont le PADESS.

Pour rappel, le projet « FassE Emergent » est articulé à l’opérationnalisation du dividende démographique dans la Commune de Fass-Gueule Tapée-Colobane. Il vise à améliorer le capital humain, les opportunités économiques et la gouvernance locale pour accélérer la transition démographique et tirer profit du dividende démographique.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here