L’Agence de Développement Municipal (ADM) a organisé ,ce mardi, conjointement avec la Banque mondiale et l’AFD, un atelier avec les structures impliquées pour mieux clarifier les principes et procédures de la programmation budgétaire des fonds du PACASEN et du transfert des fonds vers les CT dans le cadre de dépenses pluriannuel de programme
ainsi l’occasion a été saisie pour échanger sur les principes et le processus du circuit de la gestion budgétaire, c’est-à-dire de la programmation budgétaire et des transferts des fonds au titre du Programme pour les résultats (PPR).

Il faut souligner que le PACASEN est mis en œuvre par une combinaison de deux instruments de financement. L’essentiel des ressources du PACASEN est apporté par le « Programme Pour les Résultats (PPR) » aux fins de lier les décaissements des financements accordés par les bailleurs de fonds à l’atteinte de résultats/indicateurs préalablement définis (Indicateurs liés aux décaissement-ILD), en adéquation avec les deux domaines de résultats précités.
Une autre petite partie de l’enveloppe de financement est fourni à travers un « Projet d’investissement classique (Investment Project Financing (/IPF) » qui permet de garantir le financement d’activités d’assistance technique clés pour informer ou initier les réformes ciblées par le PPR.

C’est dans le but d’accompagner le processus de décentralisation que le Gouvernement de la République du Sénégal a mis en place, avec l’appui technique et financier de la Banque mondiale (BM) et de l’Agence Française de Développement (AFD), le Programme d’Appui aux Communes et aux Agglomérations du Sénégal (PACASEN).
Ce programme d’un montant de 130 milliards FCFA (260 millions de $ US), a pour objectif principal de soutenir la mise en œuvre de l’Acte III de la Décentralisation, en participant au développement des capacités de gouvernance et de financement des collectivités territoriales (CT).

Source : ADM


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here