L’équipe de Enda ECOPOP, conduite par Cheikh Ndong, responsable de la communication, accompagné par Aissatou Dramé, Assistante de programme, a rencontré le Gouverneur de Dakar, Alassane Sall . Cette rencontre avec l’autorité administrative a permis de revenir sur le contexte, les objectifs, les enjeux et opportunités de la 2e édition du PELL. Le Gouverneur de Dakar a salué la pertinence de l’initiative et tenu à rappeler que la première édition l’a trouvée à Kaolack en tant que Gouverneur et en son temps il avait beaucoup apprécié la consécration du Président du Conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye qui avait reçu 3 prix ( 2 premiers prix et un 2e prix). Le Gouverneur de Dakara promis de partager l’information avec les préfets de la région de Dakar et tous les services techniques notamment celui de l’appui au développement local. L’autorité administrative a tenu à rassurer l’équipe de Enda ECOPOP en soutenant qu »il ne ménagera aucun effort pour accompagner le processus de la deuxième édition du PELL. Il a aussi réitéré sa disponibilité et sa volonté à appuyer à chaque fois que le besoin se fera sentir.

Le PELL se veut une initiative d’approfondissement de la démocratie et un espace d’apprentissage sur les processus de gouvernance, de participation et d’engagement citoyen, permettant d’identifier et de primer les meilleures pratiques et innovations dans la gouvernance territoriale. L’événement, conçu sous le format d’un espace d’apprentissage entre pairs, avait enregistré 82 candidatures des collectivités territoriales, 7 des journalistes/communicants et 3 des chercheurs/universitaires. A l’issu de l’évaluation par le Comité Scientifique, les initiatives nominées (27 dans la catégorie Collectivités territoriales, 05 produits médiatiques et un projet de recherche de troisième cycle) ont été présentées les 07 et 08 novembre au Grand Théâtre National de Dakar, par leurs porteurs. Le second temps fort fut la remise des prix et distinctions aux 18 meilleures pratiques des Collectivités Territoriales et aux 02 meilleurs produits médiatiques en présence des partenaires au développement intervenant dans le secteur (Ambassade des USA, France, Belgique, Espagne, Grand-Duché de Luxembourg, Unicef, Onu Femmes, etc.) et des invités.

Après le lancement l’année dernière, Enda Ecopop prépare la deuxième édition prévue au moment décembre 2019.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here