Spread the love

La cérémonie officielle de signature des accords de financement et accord de projet du PROGEP 2 s’est tenue ,ce vendredi, entre le Ministre des Finances et du Budget et le Représentant la Banque Mondiale, en présence du Directeur général de l’ADM, Cheikh Issa Sall.

Cette signature s’est effectuée une semaine après l’approbation par le Conseil d’administration de la Banque mondiale d’un financement de 155 millions de dollars (83_milliards de Francs CFA) pour appuyer le Sénégal à réduire les risques d’inondation dans les zones périurbaines de Dakar et à améliorer les capacités de planification et de gestion intégrées des risques d’inondation dans certaines villes du pays avec le Projet de Gestion des Eaux Pluviales et d’Adaptation au Changement Climatique (PROGEP 2).


Le #PROGEP 2 (2021-2026) ,dont l’#ADM assure la coordination de la mise en œuvre, est un mécanisme de recours robuste sera créé pour permettre aux communautés et aux individus qui s’estiment lésés par le PROGEP de soumettre des plaintes qui seront rapidement examinées afin de répondre à leurs préoccupations.
Pour rappel, le PROGEP1 ( 2012 – 2020) a permis de protéger, des inondations, plus de 167 000 habitants de la banlieue de Pikine et Guédiawaye. Un résultat supérieur à l’objectif de 132 000 habitants initialement fixé au démarrage du projet.

Source : ADM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here