Spread the love

Le Ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Monsieur Oumar_Gueye, a présidé ce vendredi la première réunion du Comité_de_pilotage de la deuxième phase du Projet de Gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (Progep_II), au building administratif Mamadou Dia.

Pour la réussite du PROGEP II, il a été mis en place un dispositif institutionnel de pilotage et de mise en œuvre avec l’ensemble des acteurs concernés par la problématique des inondations et de la résilience urbaine, pour faciliter la formulation diligente dudit projet, en valorisant les acquis, les expériences et les leçons apprises.

 » Conformément aux arrangements institutionnels y afférents, il a été créé, par arrêté n° 0937 du 21 janvier 2021, le Comité de Pilotage du PROGEP II, qui a pour principale mission de superviser sa mise en œuvre et d’assurer l’engagement proactif des acteurs institutionnels. Aussi voudrions-nous, à cette occasion, procéder à l’installation officielle de cette instance de gouvernance du PROGEP II « , a déclaré le ministre Oumar Gueye.

L’occasion a été également saisie par le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires pour saluer  » l’engagement et l’expertise avérés » des agents de de l’Agence de Développement municipal (#ADM) qui selon lui vont tout mettre en œuvre pour que ce comité de pilotage exécute parfaitement la mission qui lui est dévolue et contribue à l’atteinte des objectifs qui nous sont fixés par la plus haute autorité du pays, Son Excellence, Monsieur le Président Macky_SALL.

 » Je ne saurais terminer cette adresse sans réitérer mes félicitations et mes encouragements à Monsieur le Directeur général de l’Agence de Développement municipal (ADM), Monsieur Cheikh Issa Sall, qui est l’entité d’exécution du PROGEP II. J’associe, à ces remerciements, ses collaborateurs et toutes celles et tous ceux qui s’investissent pour la réussite du projet « , a ajouté M. Gueye.

Il faut aussi relever qu’au-delà des collectivités territoriales, le  PROGEP_II mobilisera, pour sa mise en œuvre, les services techniques relevant de divers départements ministériels, l’administration territoriale, les services déconcentrés de l’Etat, le secteur privé et toutes les autres forces vives de la Nation.

Source : ADM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here