Le Ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires (MCTDAT), accompagné du DG de l’ADM, Cheikh_Issa_Sall, a effectué, ce vendredi, une visite de chantiers du PROGEP. En effet, dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième tranche de la phase 2 du Projet de Gestion des Eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP) piloté par l’Agence de Développement Municipal (ADM), des travaux de construction d’ouvrages hydrauliques et de voiries, ainsi que divers aménagements paysagers sont en cours dans la commune de Keur_Massar.

C’est ainsi que le Ministre Oumar_Gueye a pu constater l’état d’avancement des travaux se rapportant au bassin 14(aïnoumady), au Bassin 13 (derrière l’ex- usine de la SEDIMA, unité 4 des Parcelles assainies) et à la grande station de pompage à grand débit située sur la VDN3, à proximité de la zone de recasement).

Il faut rappeler que le Projet de Gestion des Eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP) lancé en 2012, a été conçu comme étant une composante du Plan Décennale de Lutte Contre les Inondations (PDNA) qui est aligné sur les objectifs du Plan Sénégal Emergent (PSE) et de l’Acte 3 de la Décentralisation le PROGEP.

Le PROGEP est financé pour un montant global de 121,3 millions de dollars US provenant de fonds propres de l’Etat du Sénégal, de crédits accordés par la Banque Mondiale (IDA) et de dons du Fonds nordique de Développement (FND) et du Fonds pour l’Environnement mondial (FEM).

Initialement, la mise en œuvre du PROGEP couvrait la période allant du 21 novembre 2012 au 31 décembre 2019. Elle a été, dans un premier temps, prolongée jusqu’au 31 mars 2020 et, ensuite jusqu’au 31 mai 2020, du fait de la pandémie du COVID-19.

Source : ADM


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here