En prelude àla reprise des cours pour les élèves en classe d’examens, l’adjoint du Sous-préfet des Niayes, Ousseynou Gueye a effectué une tournée dans les écoles publiques et privées de la Commune de Yeumbeul Nord pour faire l’état des lieux. L »autorité administrative était en compagnie d »une forte déĺégation de la commune de Yeumbeul Nord dirigée par l’Adjoint au Maire en charge de l »éducation et de la formation, Abdoulaye Ba, du Chef de Cabinet du Maire, Lazar Thioune et des membres de la Cellule de Communication de la commune. Le président des Directeurs d’écoles de la commune de Yeumbeul Nord était aussi de la délégation et quelques partenaires de la commune.

Cette tournée a permis de faire l’etat des lieux dans les écoles publiques comme privées par rapport à la reprise des cours prévue le 02 juin prochain. Pour la majorité des écoles visitées, toutes les conditions sont réunies pour une reprise normale des enseignements dans le respect strict des mesures et recommandations du Ministère de l’Éducation nationale mais aussi des autorités sanitaires. Il y a quelques établissements qui ont évoqué des problèmes d’eau et de fonctionnalité des toilettes. Les autorités municipales ont pris bonne note de ces doléances et ont promis de les régler au plus vite pour une reprise normale des cours dans le respect des mesures et gestes barrières.

Suite à cette visite, toutes les écoles de la commune seront désinfectées , a rassuré le Chef de service Environnement de la CYN, Roger Kabou. En plus de cela , des lots de masques, du gel hydro-alcoolique et des lave mains et des termo flash seront mis à la disposition des écoles en plus de la dotation du MEN.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here