Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, a souligné, vendredi, ’’l’urgence d’une restructuration’’ des quartiers construits dans des zones non aedificandi’’ en proie aux inondations pendant l’hivernage. 

’’C’est la seule solution pour sortir les populations de l’eau qui tombe à chaque hivernage’’, a dit Mansour Faye qui a visité les quartiers de Guinaw-rail, Diaminar, entre autres, après les fortes pluies qui sont tombées sur la ville. 

Il a lancé un appel au chef de l’Etat afin d’accompagner la commune pour que ’’certains quartiers dont les populations vivent une situation très difficile trouvent des réponses structurelles par rapport aux inondations récurrentes’’. 

En attendant, il y a, selon Mansour Faye, ’’les solutions provisoires’‘ avec la mise en place du matériel de pompage des eaux, l’accompagnement des sapeurs-pompiers. Mais ces solutions ’’ne sont pas suffisantes pour endiguer le mal des populations dont les maisons sont complètement englouties dans l’eau’’. 

Selon lui, la solution ’’durable et structurelle’’ consiste à régler les questions d’assainissement de la ville de Saint-Louis. La ville de Saint-Louis a enregistré de fortes pluies depuis trois jours. Plusieurs quartiers dont Pikine, Guinaw Rail, Diaminar, Sor, Diamaguène, Darou Marmyal, Tendjiguene ont été envahis par les eaux. 

APS


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here