Spread the love

 Le budget de la mairie de Sédhiou pour l’exercice 2021 s’élève à 613 millions de francs CFA dont 40 millions destinés au secteur de la santé, a appris l’APS.
Ce budget voté ce week-end est articulé autour de points relatifs au renforcement du plateau sanitaire, à l’extension du réseau d’approvisionnement en eau potable et du réseau de distribution de l’électricité.

La réalisation d’infrastructures scolaires et le dégagement des voiries pour faciliter la mobilité dans les zones nouvellement lotis comptent également parmi les points pris en compte par le budget 2021 de la mairie de Sédhiou.
Pour l’établir, l’équipe municipale a tenu des forums de quartiers pendant deux mois en vue de recueillir les principales préoccupations des citoyens.

Cet exercice d’analyse a permis aux acteurs municipaux d’articuler le budget 2021 sur les axes prioritaires au bénéfice de la communauté.


« Au-delà des recettes fiscales, la mairie prête une attention particulière à l’accompagnement de l’Etat à travers le programme PACASEN », le Programme d’appui aux communes et aux agglomérations du Sénégal, compte non tenu de l’appoint des autres partenaires financiers pour la réalisation de ces différents projets, a indiqué le premier adjoint au maire de Sédhiou, Abdoulaye Coly.


L’équipe municipale, avec à sa tête le maire Abdoulaye Diop, par ailleurs ministre de la Culture et de la Communication, s’engage selon lui pour « une gestion transparente » et invite les différentes parties à adhérer à « une démarche collégiale pour un Sédhiou meilleur ».


APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here