Le Président de la République Macky Sall s’est prononcé sur la situation des travailleurs des collectivités territoriales. Lors de la réunion du conseil des ministres de ce mercredi 27 novembre, le chef de l’Etat a appelé l’attention du Gouvernement sur l’urgence de l’amélioration soutenue de la situation des travailleurs des collectivités territoriales.

Ces derniers avaient annoncé une grève générale au mois de décembre. Face à la presse, il y’a quelques jours, l’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales, dénonçaient «les lenteurs» observées dans le parachèvement  de la fonction publique locale.

« Plus de 12000 travailleurs des collectivités territoriales s’inquiètent de la léthargie constatée sur la finalisation cette réforme entamée en mars 2011. Il est clair aujourd’hui que l’Etat du Sénégal n’a aucune considération pour les travailleurs des collectivités territoriales »  avait  déclaré le Secrétaire général de la FGTS Sidiya Ndiaye.

Pour rappel, la fonction publique locale a été institué par la loi portant création du  statut  général  des fonctionnaires en 2011. Malheureusement depuis son adoption, les acteurs attendent toujours les décrets d’application qui doivent permettre de lancer le processus d’opérationnalisation de la fonction publique locale.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here