Pour le renforcement de la territorialisation des politiques publiques et une meilleure implication des acteurs territoriaux dans la mise en œuvre des projets et programme de l’Etat, il est prévu l’organisation d’une journée de dialogue entre l’Etat et les collectivités territoriales le 10 octobre 2019 à Dakar. L’annonce a été faite par le Chef de l’Etat lors de la réunion du Conseil des ministres du 02 octobres.

Le Président de la République a  présidera, le 10 octobre 2019, au CICAD, une rencontre avec les maires et présidents de conseil départemental, afin de consolider le dialogue Etat – Collectivités territoriales dans la dynamique du pilotage optimal de l’exécution du Plan Sénégal Emergent (PSE) selon le communiqué du Conseil des ministres.

Toujours selon le texte, le Chef de l’Etat a notamment réaffirmé la priorité qu’il accorde à la territorialisation des politiques publiques. Il a, par conséquent, demandé aux ministres de veiller à l’implication permanente des élus territoriaux et des collectivités territoriales, dans la préparation, la mise en œuvre et le suivi – évaluation des politiques et programmes publics.

L’accès à l’eau potable, une préoccupation du Chef de l’Etat

Au sujet de l’accès universel des populations à l’eau potable, le Président de la République a exhorté le Gouvernement à intensifier le rythme d’exécution des programmes et projets hydrauliques, à procéder à la réparation urgente de tous les forages en panne et à évaluer de manière exhaustive les activités de l’Office des forages ruraux (OFOR), de même que le processus de réforme de l’hydraulique rurale. Il a instruit le Gouvernement de suspendre le processus de sélection des délégations zonales de service public de l’eau, le temps d’évaluer la réforme.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here