L’Allemagne réaffirme son engagement à accompagner le Togo dans son processus de décentralisation. Depuis l’installation des nouvelles maries, Berlin apporte une aide technique et financière aux nouvelles communes pour leur bon fonctionnement.

Six nouvelles communes (Kozah1, Tone1, Tchaoudjo1, Ogou1, Kloto1, Zio1) viennent de bénéficier des dons en équipements informatiques, de tricycles et de motos.

L’intervention de l’Allemagne s’effectue via le Programme de décentralisation et gouvernance locale, cofinancé par l’Union européenne (UE) et la coopération allemande (GIZ).

La décentralisation est l’un des principaux chevrons de la coopération allemande au Togo. Au total, plus de 30 milliards FCFA ont été décaissés depuis 2012 par l’Allemagne pour accompagner le Togo dans sa politique de décentralisation.

En dehors de la décentralisation et la gouvernance, l’Allemagne appuie le Togo dans plusieurs autres domaines : formation professionnelle et technique, emploi des jeunes, santé ou encore développement rural.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here