Les 06 cas contacts détectés ce dimanche sont issus d’une même école coranique. Tous sont des cas contacts du fils du menuisier qui avec son père, sont tous les deux des cas communautaires. 

Du coup, la région avait envoyé plus de 50 prélèvements pour des tests. 

Le nombre a augmenté depuis l’apparition des 02 cas communautaires signalés au quartier Diabir à la périphérie de la capitale sud du pays. 

Le père, un menuisier de bois ne sait toujours pas où il a contracté le virus. Heureusement, tous les tests des personnes avec qui il était en contact, sont revenus négatifs.

Par contre, son fils, qui était dans deux lieux différents pour le moment répertoriés, a fait grimper le taux de contacts susceptibles. 

Apprenant de son état, avec ces heures creuses, il s’est permis de rejoindre l’atelier de son pater pour devenir apprenti menuisier. 

Les autorités sanitaires, en retraçant son itinéraire, ont découvert qu’il était dans un établissement du quartier pour des cours de renforcement dispensés par un étudiant en attendant la réouverture de l’école sénégalaise fermée provisoirement à cause du Covid-19. 

Ce n’est pas le seul lieu car il était dans un dara établi dans le même quartier. Les prélèvements de toutes les personnes avec qui il était en contact dans ses lieux ont été envoyés à Kolda depuis vendredi. 32 prélèvements sont envoyés en premier et 12 autres avaient suivi samedi.

Le plaidoyer, c’est d’augmenter les échantillons pour permettre de faire le dépistage de masse qui reste le seul moyen et surtout le plus efficace pour détecter les porteurs du virus. 

A Ziguinchor, les échantillons reçus, ne parviennent pas à faire les prélèvements en même temps de tous les contacts. Ce qui constitue un problème majeur car ceux qui sont confinés dans les localités des autres départements parfois leurs conditions d’hébergement ne sont pas des meilleures.    

Dakaractu


Warning: A non-numeric value encountered in /home/www/senterritoires.com/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here